111

Saturday, 21 March 2020

Comment neutraliser l’eau de Javel

Comment neutraliser l’eau de Javel

p>L’eau de Javel est un désinfectant étonnamment bon marché et efficace et l’agent de blanchiment des vêtements, et il est aussi très pratique pour décaper et nettoyer le bois. Cependant, l’eau de Javel est une substance extrêmement corrosive, capable d’endommager les tissus, les tapis, votre peau et même les surfaces dures comme l’acier inoxydable. Afin de l’empêcher d’endommager vos articles, vous devez prendre soin de neutraliser les effets de l’eau de Javel. Vérifiez si l’agent de blanchiment que vous avez contient du chlore, car l’agent de blanchiment sans chlore est neutralisé différemment de l’agent de blanchiment au chlore.

Faites blanchir votre bois. Utilisez l’eau de Javel que vous avez choisie pour enlever la tache de votre morceau de bois ou pour éclaircir sa couleur, en laissant l’eau de Javel reposer pendant le temps r! ecommandé.

Rincer le bois. Une fois que vous avez atteint votre objectif de nettoyage ou d’éclaircissement de la couleur, rincez le bois plusieurs fois à l’eau distillée avant de passer à toute méthode neutralisante.

Mesurez votre agent neutralisant. La quantité d’agent neutralisant nécessaire dépendra de celui que vous avez choisi.

Mélangez votre neutralisant. Si vous utilisez du vinaigre pour neutraliser l’eau de javel peroxyde, mélangez 1 volume de vinaigre pour 1 volume d’eau. Pour neutraliser l’acide oxalique, mélanger 2 c. à table (2,8,8 g) de bicarbonate de soude avec 1 tasse (240 mL) d’eau chaude.

Rincer le tissu. Avant d’utiliser votre neutralisant, vous voulez bien rincer le tissu à l’eau tiède pour enlever tout l’agent de blanchiment.

Laver et rincer. Lavez votre tissu neutralisé à l’eau tiède avec un détergent à lessive et rincez bien.

Faites blanchir votre tissu. En suivant les instru! ctions sur la bouteille, utilisez l’eau de Javel pour obteni! r l’effet/la teinte désirée sur votre tissu.

Acheter un agent neutralisant. Il existe plusieurs choix rentables pour neutraliser l’agent de blanchiment au chlore (couramment vendu sous la marque Clorox), qui est le type utilisé pour le lavage et pour décorer ou changer la couleur des produits textiles. Il contient également de l’hydroxyde de sodium (lessive) pour stabiliser l’hypochlorite. La lessive est difficile à rincer complètement et détruit lentement le coton. Pour neutraliser complètement les effets persistants de l’eau de Javel, l’hypochlorite et la lessive doivent également être neutralisés. Si vous utilisez de l’eau de Javel pour décorer le coton, le denim ou d’autres tissus naturels, vous pouvez essayer l’une de ces options :

Appliquez votre agent neutralisant. Utilisez une éponge ou un chiffon pour appliquer l’agent neutralisant sur votre bois à n’importe quel endroit où l’agent de blanchiment a touché et lais! sez sécher.

Déterminez l’agent neutralisant dont vous avez besoin. Différents types de processus de blanchiment du bois nécessitent différents types de blanchiment, et différents types de blanchiment, à leur tour, exigent différents types d’agents pour neutraliser leur action.

Faire tremper le tissu blanchi dans un neutralisant. Faites tremper votre tissu dans l’agent neutralisant mélangé à la quantité appropriée d’eau tiède. Selon la taille de l’article ou des articles en tissu, vous pouvez utiliser un seau ou une baignoire stationnaire. Il peut être rentable ou non d’effectuer votre neutralisation en machine à laver.

No comments:

Post a Comment