111

Friday, 28 February 2020

Comment améliorer votre son à la flûte traversière

Comment améliorer votre son à la flûte traversière

Expérience. Vous ne trouverez pas la tonalité idéale tant que vous ne connaîtrez pas toutes les options qui s’offrent à vous ! De plus, la signification d’un « bon » son de flûte dépend de la musique que vous jouez, et les musiciens habiles savent comment varier la couleur de leur son (riche, brillant, doux, doux, intense, obsédant, etc.) en fonction de l’humeur qu’ils veulent créer. Pour vous entraîner, choisissez une note que vous pouvez jouer confortablement, tenez-la et explorez les mouvements suivants. Au fur et à mesure que vous jouez, remarquez comment le son change, s’il semble plus ou moins agréable, et quels types d’ambiances musicales il peut évoquer. Avec le temps, vous pouvez apprendre à choisir la couleur de ton que vous voulez et trouver immédiatement la positio! n de vos lèvres, la mâchoire et le corps pour le produire.

Équilibrer la flûte. C’est lié, mais ce n’est pas la même chose qu’une posture correcte. Il y a trois points d’équilibre lorsqu’on tient une flûte : le menton, le pouce gauche et le pouce droit.

Pratiquez les longues tonalités. Comme beaucoup de professeurs de musique aiment à le dire : « La pratique ne rend pas parfait. Un entraînement parfait rend parfait. » A moins que vous ne passiez beaucoup de temps à essayer de jouer avec une bonne sonorité, vous ne pourrez pas la développer de façon fiable. Une façon d’y parvenir est de passer une partie de chaque séance d’entraînement sur de longues tonalités. Ceci est souvent fait dans le cadre de votre échauffement. Le livre « de la Sonorité » de Moyse est une ressource classique pour cela, mais vous pouvez aussi trouver de nombreuses ressources en ligne décrivant les techniques de pratique du son long.

Tenez c! ompte de la qualité du métal lorsque vous choisissez une nou! velle flûte. La plupart des flûtes de début sont en nickel ou en nickel argenté. L’argent pur (argent sterling) est la qualité supérieure. Si vous achetez une flûte intermédiaire, optez d’abord pour un corps et des clés entièrement en argent et plaqué argent. Puis tout le corps et la tête en argent avec des clés plaquées, puis toute la flûte en argent. Vous pouvez également personnaliser votre flûte avec différents contenus d’or, plaqué or sur argent, platine, et plus encore !

Tiens-toi droit. En fait, il est plus facile de jouer avec une bonne tonalité en position debout. Assurez-vous que votre dos est droit de haut en bas lorsque vous êtes assis, et ne vous affaissez pas ! Tournez votre corps légèrement en biais afin de ne pas avoir à repositionner votre cou pour voir clairement le pupitre.

Choisissez une flûte avec des pièces bien faites. Il existe de nombreux composants qui permettent à une flûte de fonctionner, mais en part! iculier, recherchez des flûtes avec des trous de clé ouverts, une clé de sol en ligne, un pied de si, une clé de gadget et un mécanisme en mi fendu.

Respirez correctement. Inspirez profondément en commençant par le ventre, et non la poitrine, avant de jouer. Vous devriez voir votre ventre se dilater physiquement. Votre dos devrait se dilater aussi vers la fin d’une respiration profonde. Si votre poitrine est la première chose à se dilater, ou si vos épaules se relèvent lorsque vous respirez, vous n’obtenez pas autant d’air que vous le pourriez. Vos lèvres devraient également faire un espace triangulaire lorsque vous soufflez.

Enregistrez-vous. Vous pourriez être surpris. L’acoustique de notre propre corps et l’espace qui les entoure font en sorte que votre son sera différent si vous l’entendez lorsque vous jouez, quelqu’un se tenant à quelques mètres de vous et quelqu’un assis à l’arrière d’une grande salle de concert. Il y! a des flûtistes professionnels aux sonorités très audacieuses qui p! euvent frôler l’abrasif si vous vous tenez à côté d’eux, mais ils transportent magnifiquement lors d’un solo dans une grande salle.

Tiens ta flûte en l’air. On vous l’a probablement déjà dit au moins mille fois, mais cela peut affecter votre sonorité si vous tenez la flûte trop basse. Vous devriez le tenir à environ 20° sous le parallèle. Lorsque vous le tenez plus bas, vous vous affaissez l’estomac et vous ne pouvez pas prendre une bonne respiration ou soutenir le tonus. Si vous le tenez plus haut, vous créerez une tension dans votre bras droit.

Trouve une meilleure flûte. La qualité du métal (nickel, argent, or ou même platine) et le travail artisanal qui a présidé à la fabrication d’une flûte influencent considérablement sa sonorité. On dit qu’un maître flûtiste peut faire sonner même la flûte de la plus mauvaise qualité, mais pour le reste d’entre nous, la qualité de l’instrument fait une différence. Si vous ! avez une flûte de débutant et que vous voulez jouer sérieusement, pensez à en acheter une neuve. Les flûtes professionnelles et intermédiaires sont fabriquées avec plus de précision et il est plus facile d’obtenir un bon son sur de nombreuses notes.

Sachez que de meilleurs sons sur certaines notes viendront avec le temps et la familiarité. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec les notes graves et aiguës de la flûte, votre son s’améliorera également. Ne présumez pas que le temps résoudra tout. Il faut aussi de l’entraînement !

Écoutez des enregistrements de flûtistes professionnels. Ils jouent tous avec un ton raisonnablement bon ou ils n’auraient pas réussi en tant que professionnels, mais vous remarquerez peut-être aussi que vous en préférez certains à d’autres. Réfléchissez à ce qui caractérise le mieux les tons que vous préférez et essayez de les imiter au fur et à mesure que vous jouez.

Soutenir l! e flux d’air. Pensez à activer vos muscles abdominaux et abdominaux ! pour « soutenir » physiquement l’air et produire un courant d’air fort et régulier. Cela vous aidera également à jouer en accord, ce qui permet toujours d’obtenir une meilleure tonalité et est extrêmement important lorsque vous jouez avec d’autres personnes.

No comments:

Post a Comment