Sois intelligent. Garder une marge de négociation dans les limites du prix de lâoffre salariale initiale. Dans un sondage, 100 % des entreprises ont déclaré quâil était raisonnable pour un candidat à un emploi de négocier une rémunération plus élevée et au moins 90 % dâentre elles avaient déjà tenu compte de cette attente dans leur offre initiale. En dâautres termes, nâoffrez pas au candidat le montant le plus élevé dont vous disposez, sinon les négociations seront plus difficiles et vous risquez de perdre le candidat parce quâil vous considérera comme têtu ou inflexible (ce qui pourrait signifier quâil interprète également le fait de travailler avec votre entreprise comme soulevant les mêmes questions).
Présentez lâoffre que vous jugez appr! opriée, juste et généreuse par écrit et en personne. Une offre écrite est importante pour quâil nây ait pas de malentendu causé par la perte dâéléments promis au téléphone ou en personne (ce dont lâemployé se souviendra certainement mais pas vous). Et nâoubliez pas de présenter votre offre écrite en personne. De cette façon, vous pouvez examiner lâoffre avec le candidat et répondre à toutes les questions sur place. Faites-en une situation confortable ; offrez-lui de « sortir » pendant 10 minutes pendant quâil le lit, puis revenez avec un café pour en discuter.
Avant de prolonger une offre, déterminez vos limites absolues et les « avantages » moins coûteux que vous pourriez obtenir. Par limites, cela signifie les ressources au-delà desquelles vous ne pouvez pas aller, peu importe à quel point le candidat est incroyable. Ne promettez pas la lune et les étoiles à un grand candidat si vous ne pouvez pas tenir parole. Décrivez ! votre offre en termes de salaire, dâavantages sociaux, de va! cances et dâavantages supplémentaires. Quelques idées au-delà du salaire normal incluent :
Anticipez la réponse de votre candidat à votre offre. Préparez-vous aux questions typiques et atypiques de votre offre. Certains candidats sont des négociateurs astucieux, vous devrez donc faire preuve de fermeté et vous en tenir à votre offre ; ce pourrait aussi être une période où vous voyez quelque chose chez lâemployé potentiel que vous aimez ou nâaimez pas vraiment ! Et bien quâil soit bon de faire savoir au candidat que vous vous intéressez à lui, évitez de donner lâimpression dâêtre désespéré en essayant de répondre à chaque demande ou révision de votre offre. Si vous entamez des négociations avec la meilleure offre possible, faites savoir au candidat que câest le mieux que vous puissiez faire, mais que vous pensez quâil ou elle apportera une merveilleuse contribution à lâentreprise. Il sâagit certainement dâun compromis entr! e les deux parties pour parvenir à un accord mutuellement satisfaisant.
Soyez flexible mais aussi honnête. Il y aura une limite à ce que vous pouvez faire et lâemployé potentiel devrait respecter cette limite. Soyez prêt à écouter leurs préférences et à voir sâil est possible de faire des compromis sur une compensation supplémentaire. Cependant, une fois que vous avez un peu changé et que vous êtes prêt à aller aussi loin que vous le souhaitez, affirmez votre point final avec clarté. Il arrive un moment où le futur employé doit comprendre quâil ne peut rien obtenir de plus et quâune décision doit être prise.
Une autre façon de savoir si vous pouvez présenter une offre concurrentielle est de voir ce que les autres présentent. Si vous travaillez dans une industrie où les affaires sont transparentes, communiquez avec dâautres professionnels des ressources humaines pour leur demander ce quâils ont offert aux candidats pour combler! un poste similaire et pour évaluer votre offre. Toutefois, si vous ne! pouvez pas obtenir lâinformation directement des autres, effectuez une recherche indépendante sur le salaire et les avantages sociaux afin de déterminer si vous êtes dans la fourchette. Des sites comme Monster ou Salary.com offrent des ressources qui peuvent vous aider.
Mettez en évidence les avantages pour lâentreprise. Bien que le salaire puisse être ce que la plupart des candidats recherchent, insistez sur la valeur de votre régime dâavantages sociaux, en particulier lâassurance-maladie, la participation aux bénéfices, les primes ou toute autre commodité comme la retraite ou le remboursement des frais de scolarité et toute allocation de vacances supplémentaire. De plus, discutez de lâavenir du candidat au sein de lâentreprise et des possibilités dâavancement. Un candidat qualifié peut comparer votre offre à celle dâun autre candidat, mais constater quâil a plus de marge de manÅ"uvre pour croître avec vous, en plus dâaimer le prog! ramme dâoptions sur actions et de primes que vous offrez.
No comments:
Post a Comment