111

Sunday, 28 June 2020

Comment traiter les chiots nouveau-nés atteints d’œdème (chiots aquatiques)

Comment traiter les chiots nouveau-nés atteints d’Å"dème (chiots aquatiques)

Permettre au vétérinaire de traiter la rétention d’eau. Dès qu’un chiot naît avec une anasarque, il doit commencer le traitement pour avoir une chance de survie. Le traitement comprend habituellement l’administration d’un diurétique au chiot pour réduire la quantité de liquide qu’il retient.

Emmenez immédiatement le chiot chez le vétérinaire. Pour qu’un chiot atteint d’anasarque ait une chance de survie, il doit être traité par un vétérinaire. Si votre chien a accouché à la maison, vous devez l’emmener immédiatement chez le vétérinaire.

Donner des soins immédiats. Tenez la tête du chiot vers le haut et étendez son cou de façon à ce que ses voies respiratoires soient aussi dégagées que possible. Gardez é! galement le chiot au chaud et essayez de stimuler la miction en passant votre doigt sur ses organes génitaux toutes les deux minutes. Cependant, vous ne devez stimuler le chiot que s’il mange et non avec sa mère. Gardez le chiot au chaud et continuez à le frotter pour l’aider à respirer et à bouger.

Donnez au chiot des soins palliatifs. Si le chiot a un cas grave d’anasarque, ses chances de survie sont très faibles. Si c’est le cas de votre chiot, assurez-vous qu’il est à l’aise et sans douleur au lieu de vous concentrer sur la guérison.

Identifier tous les facteurs de risque que la chienne mère peut avoir. Bien qu’on ne sache pas exactement ce qui cause l’anasarque, certaines races de chiens sont plus susceptibles d’en être atteintes. Votre chiot a plus de chance de développer l’anasarque, c’est une race brachycéphale. Ce type de chien a un museau court et comprimé et un crâne large, et comprend des bouledogues, des terriers ! de Boston et des carlins par exemple.

Recherchez les sym! ptômes d’anasarque chez un chiot nouveau-né. Si un ou plusieurs des chiots ont une anasarque est clair après la naissance. Les chiots seront physiquement gonflés, parfois deux à quatre fois plus gros que les autres chiots de la portée sans cette condition.

Faites faire une échographie à votre chienne enceinte. Afin d’évaluer si la grossesse se déroule bien, votre vétérinaire peut vouloir faire une échographie. Avec une échographie, votre vétérinaire peut être en mesure d’évaluer si l’un des chiots a une anasarque.

No comments:

Post a Comment