Ãcrire un article peut être intimidant, mais il peut être encore plus difficile de choisir un sujet. Il peut être difficile de savoir par où commencer ou si votre domaine dâintérêt aura suffisamment de ressources pour soutenir une thèse. En faisant un remue-méninges, en effectuant des recherches préliminaires et en peaufinant votre idée générale, vous pouvez choisir un sujet de communication réfléchi sur lequel vous vous sentirez excité et prêt à écrire.
Faites un exercice dâécriture chronométré pour créer une liste. Une fois que vous aurez rafraîchi vos souvenirs de travaux récents, rassemblez un crayon et du papier pour créer une liste. Prévoyez une minuterie de 5 minutes et notez autant de sujets potentiels que vous pouvez imaginer pendant cette période. Ne soyez pas trop critique! envers vous-même à ce stade précoce ; vous essayez simplement de vous faire des idées. Vous constaterez peut-être que votre cerveau établit des connexions inattendues et agréables.
Déterminez quels sont les sujets qui ont le plus de sources dâinspiration. Après votre recherche préliminaire, faites le point sur les grands sujets qui ont beaucoup de ressources critiques et ceux qui en ont moins. Comparez vos notes dans chacun des 3 domaines. Vous aurez besoin de beaucoup de bons documents pour appuyer votre thèse plus tard.
Formez une déclaration de thèse. Maintenant, utilisez votre recherche préliminaire pour former une réponse de base à la question que vous avez créée. Ce sera le sujet de votre document et lâidée autour de laquelle vous centralisez les recherches plus approfondies à lâavenir. La réponse pourrait être évidente à votre avis selon ce que vous avez lu, ou vous voudrez peut-être revoir certains articles et certaines so! urces maintenant que vous avez restreint votre sujet.
Pa! rlez à un expert. Demandez-vous si vous connaissez quelquâun qui travaille dans le domaine que vous étudiez. Sinon, demandez à vos amis et aux membres de votre famille sâils connaissent quelquâun ou faites une recherche en ligne pour trouver des experts dans ce domaine. Dans de nombreux cas, vous pouvez les contacter par téléphone ou par courriel pour leur poser des questions.
Demandez lâaide dâun bibliothécaire. Prenez rendez-vous avec un bibliothécaire de votre école ou de votre bibliothèque publique. Apportez toutes les notes que vous avez prises au sujet de vos premières recherches. Discutez de vos sujets potentiels avec le bibliothécaire et voyez quels livres ou bases de données uniques pourraient, selon lui, être pertinents pour votre recherche. Cela peut vous faire découvrir de nouvelles perspectives sur votre sujet potentiel.
Réduisez votre liste à trois sujets potentiels. En vous servant de votre liste de remue-méninges comme ! guide, éliminez les idées moins intéressantes jusquâà ce que vous ayez trois sujets potentiels ou mots clés connexes que vous aimeriez aborder. Il nâest pas encore nécessaire quâil sâagisse dâénoncés de thèse fermes, mais il peut sâagir simplement de domaines dâintérêt plus restreints que vous aimeriez explorer.
Déterminez si le document doit avoir un objectif précis. Si vous nâêtes pas autorisé à choisir votre propre sujet, vous devez suivre attentivement les instructions fournies par votre enseignant ou professeur. Il se peut quâon vous demande de rédiger un article sur un texte précis ou quâon vous fournisse un éventail de sujets.
Approfondissez vos connaissances à lâaide de lâencyclopédie. Utilisez lâEncyclopedia Americana, lâEncyclopedia Britannica ou une autre encyclopédie réputée pour rechercher les termes clés dans les trois grands sujets que vous avez décrits.
Choisissez un sujet général pour! votre article en fonction de votre recherche. En apprenant à mieux co! nnaître les sujets, vous auriez pu vous faire une meilleure idée du domaine qui vous intéresse le plus. Ãvaluez votre intérêt pour ce que vous avez découvert et les ressources disponibles. Un secteur dâintérêt élevé avec beaucoup de ressources est idéal.
Réduisez la portée de votre question en ajoutant des détails. Précisez votre question de manière à aborder le sujet dâune manière unique. La meilleure façon de le faire est de restreindre le sujet en ajoutant des conditions. Les limites géographiques, temporelles ou démographiques sont des moyens populaires dây parvenir.
Méfiez-vous des sources en ligne. Pour les travaux universitaires, les sites comme wikipedia ne sont généralement pas autorisés. Cependant, vous pourriez utiliser un site comme Google Scholar pour vous aider à trouver des sources de qualité. Assurez-vous de choisir des sources qui sont factuelles, plutôt quâorientées, et qui respectent les lignes directrices! fournies par votre professeur ou votre enseignant.
Consulter le syllabus. Si vous avez la liberté de choisir votre propre sujet de communication, consultez le programme pour voir quels sont les domaines les plus pertinents pour le cours et les intérêts du professeur. Lisez lâobjectif du cours et passez en revue les travaux effectués jusquâà présent pour faire circuler les idées.
Formulez votre sujet comme une question de recherche. En vous servant de votre recherche préliminaire comme guide, transformez votre idée générale en une question de recherche à laquelle vous tenterez de répondre avec votre article. Il peut être utile de considérer la relation entre vos mots-clés.
Recherchez des modèles ou des domaines dâintérêt. Parcourez votre liste et utilisez des symboles, comme des étoiles ou des astérisques, pour noter les idées connexes. Réfléchissez aux idées qui ont beaucoup dâorientations et à celles qui en ont moins. Av! iez-vous beaucoup à dire sur un sujet, mais vous avez eu du mal avec d! âautres ? Recherchez des modèles pour mieux comprendre où se situe votre intérêt.
Lisez les articles de journaux actuels sur vos sujets potentiels. Effectuez des recherches dans les bases de données de journaux réputés, comme le Washington Post et le New York Times, pour trouver les mots-clés de votre sujet. Ceci affichera tous les articles actuels sur vos sujets. Cela vous aidera également à comprendre sâil y a des développements nouveaux ou critiques à prendre en considération lorsque vous choisissez un sujet à écrire.
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