p>Les serpents peuvent sembler être des animaux de compagnie nécessitant peu dâentretien, mais ils nécessitent beaucoup de soins pour être en bonne santé et heureux. Si vous avez récemment acheté un serpent domestique, vous vous demandez peut-être comment vous devriez vous en occuper. Commencez par aménager un habitat pour le serpent. Ensuite, apprenez à le nourrir et à le tenir correctement. Après cela, vous nâaurez plus quâà vous assurer que le serpent reste en bonne santé en nettoyant régulièrement sa cage et en regardant quand il perd sa peau.
Installez la lampe de chauffage. Les serpents ont le sang froid, donc tous les serpents ont besoin dâau moins une lampe chauffante pour sâassurer quâils restent au chaud. Les lampes chauffantes pour reptiles et autres appareils sont disponibl! es dans la plupart des animaleries et sont conçus pour être fixés au terrarium ou placés à lâintérieur de celui-ci.
Fournissez des proies vivantes seulement si votre serpent rejette les proies mortes. Si le serpent ne veut toujours pas manger la proie, vous devrez peut-être acheter une proie vivante pour le serpent. Vous pouvez acheter des souris et des rats vivants dans les animaleries qui sont élevés pour nourrir les serpents. Si vous nourrissez le serpent avec une proie vivante, vous devrez aussi le surveiller pour vous assurer quâil attrape et mange sa proie. Sinon, il y a un risque que le rongeur paniqué attaque le serpent, ce qui peut gravement blesser votre animal.
Achetez un terrarium qui conviendra au serpent. Un terrarium est une enceinte en verre pour les serpents. On dirait un aquarium sans eau. Assurez-vous quâil est spécialement conçu pour tenir les serpents, car ce sont de très bons artistes de lâévasion et ils sâéchappero! nt probablement sans un couvercle sûr. Vous aurez peut-être ! besoin dâacheter un terrarium long ou haut selon la race de serpent que vous achetez. Le terrarium peut aussi avoir besoin dâêtre plus grand si vous avez un gros serpent.
Gardez lâhabitat du serpent propre. Nettoyez le terrarium de votre serpent au moins une fois par semaine et faites un nettoyage complet du réservoir environ une fois par mois. Ramassez les petites saletés et changez lâeau de votre serpent lorsque vous faites un nettoyage quotidien des taches. Désinfectez tout lâintérieur de la cage et tous les objets qui sây trouvent lorsque vous faites un nettoyage complet. Portez toujours des gants et des lunettes de protection lorsque vous nettoyez lâenceinte et lavez-vous soigneusement les mains et les outils de nettoyage, car les logements des serpents peuvent contenir de mauvaises bactéries, comme la salmonelle.
Remuez la « proie » pour votre serpent sâil refuse de manger. Il arrive quâun serpent animal de compagnie ne semble p! as intéressé par les « proies » et refuse de les manger. Si votre serpent semble ignorer la nourriture, essayez de la remuer devant son visage. Cela peut suffire à attirer son attention et à inciter votre serpent à manger la nourriture.
Apportez le serpent chez le vétérinaire pour tout problème de santé. Vous voudrez peut-être faire un premier examen vétérinaire de votre serpent pour vous assurer quâil est en bonne santé et pour obtenir plus dâinformation sur la façon de prendre soin de votre race particulière de serpent. Si vous craignez que votre serpent soit malade, la meilleure chose que vous puissiez faire est de lâamener chez le vétérinaire. Parmi les signes courants qui indiquent que votre serpent pourrait être malade, mentionnons les suivants :
Achetez un thermomètre et un hydromètre pour garder une trace de la chaleur et de lâhumidité. Chaque race de serpent a des besoins différents en chaleur et en humidité, alors ren! seignez-vous pour savoir quelles sont les conditions optimales pour vot! re serpent. Le thermostat de votre maison ne suffira pas à déterminer sâil est assez chaud pour votre serpent. Vous devrez placer un thermomètre et un hydromètre dans le terrarium pour vous assurer que les conditions sont optimales pour le serpent.
Couvrez le réservoir pendant que votre serpent mange. Recouvrir le terrarium dâun tissu peut aussi aider si le serpent refuse la nourriture au début. Essayez de placer un tissu foncé sur le terrarium et de laisser le serpent seul pendant 30 à 60 minutes.
Va chercher des rochers et des branches dâescalade. Les serpents doivent pouvoir grimper sur les branches et se prélasser sur les rochers. Ces comportements imitent la vie dans la nature, donc ils sont essentiels pour garder votre serpent heureux et en bonne santé. Vous pouvez acheter des branches dâescalade et des rochers de pèlerinage pour votre serpent dans la plupart des animaleries, ou vous pouvez obtenir des pierres et des branches de lâextÃ! ©rieur.
Remplissez un congélateur d' »objets proies ». Alors que les serpents sauvages ont besoin de chasser leurs proies, de nombreux serpents domestiques sont prêts à manger des souris et des rats qui sont déjà morts. Vous pouvez acheter des souris et des rats morts dans les animaleries qui sâappellent des « proies ». Gardez-en une douzaine dans un congélateur pour nourrir votre serpent au besoin.
Achetez une maison cachée pour la placer dans le terrarium. Les serpents aiment ramper dans les espaces clos et sombres pour se sentir en sécurité et fournir une cachette à votre serpent peut même aider à le garder en santé. Vous pouvez acheter une maison cachée dans une animalerie et la placer dans le terrarium pour votre serpent.
Soutenez le serpent avec vos mains sous le tiers médian de son corps. Ne tenez jamais un serpent par la tête ou la queue. Lâendroit idéal pour tenir un serpent est sous son ventre, au milieu du tiers de s! on corps. Ce sera plus confortable pour le serpent et cela vous permett! ra de le tenir plus facilement.
Pensez à vous procurer un crochet à serpent. Un crochet à serpent peut vous aider à récupérer plus facilement votre serpent de son enclos, surtout sâil se trouve dans un grand terrarium. Les crochets de serpent sont également utiles pour empêcher votre serpent de prendre votre main pour de la nourriture. En utilisant constamment un crochet à serpent pour sortir le serpent de son terrarium, il apprendra que le crochet signifie quâil est temps de le manipuler.
Gardez lâabreuvoir de votre serpent propre et plein. Veillez à ce que le serpent ait toujours accès à de lâeau fraîche et propre dans un plat en céramique. Changez lâeau tous les jours et vérifiez-la souvent pour vous assurer quâil nây a pas de substrat, de matières fécales ou dâautres particules dans le plat.
Nourrissez un jeune serpent ou un petit serpent plus souvent quâun serpent adulte ou gros. Les serpents plus petits ou plus jeun! es ont besoin de manger deux fois par semaine, tandis que les serpents plus grands ou plus âgés nâont besoin de manger quâune fois toutes les 1 à 3 semaines. Une couleuvre femelle peut aussi avoir besoin de manger davantage à lâapproche de la saison de reproduction. Assurez-vous de vérifier auprès de votre vétérinaire si vous nâêtes pas certain de la fréquence à laquelle vous devez nourrir votre serpent.
Tenez votre serpent seulement après quâil ait mangé 4 repas dans sa nouvelle maison. Avant de tenir le serpent pour la première fois, vous devrez lui donner 4 repas séparés. Cela aidera à faire en sorte que le serpent se sente à lâaise dans sa nouvelle maison.
Choisir des matériaux de substrat pour recouvrir le fond du terrarium. Le substrat est le matériau qui tapisse le fond du terrarium de votre serpent. Ce matériau absorbe lâurine et les excréments de sorte quâil ne reste pas simplement assis au fond du terrarium. Dans l! a plupart des animaleries, vous pouvez acheter des matériaux de substr! at spécialement conçus pour les serpents.
Ãvitez de tenir le serpent pendant quâil digère encore sa nourriture. Les serpents avalent leur nourriture entière, et vous remarquerez un renflement dans le corps du serpent pendant que la nourriture est digérée. Il peut être inconfortable pour un serpent dâêtre manipulé pendant quâil est en train de digérer sa nourriture, alors attendez que le renflement ne soit plus visible pour le tenir.
Faites attention au moment où votre serpent perd sa peau. Les serpents perdent leur peau le plus souvent quand ils sont jeunes, mais même un serpent adulte perd sa peau environ une fois tous les 3-6 mois. Faites attention au moment où votre serpent perd sa peau pour vous faire une idée de la façon dont il perd sa peau. Sâil nâa pas mué depuis un certain temps, vous devrez peut-être lâapporter chez le vétérinaire pour vous assurer que tout va bien.
No comments:
Post a Comment