Identifier le premier pivot de la matrice. Les pivots sont essentiels pour comprendre le processus de réduction des rangs. Lors de la réduction dâune matrice en forme dâéchelons, les entrées sous les pivots de la matrice sont toutes égales à 0.
Commencez par écrire la matrice à réduire en forme dâéchelons.
Identifier le deuxième pivot de la matrice. Le deuxième pivot peut être lâentrée du milieu ou le milieu du bas, mais il ne peut pas être lâentrée du milieu du haut, car cette rangée contient déjà un pivot. Nous choisirons lâentrée du milieu comme deuxième pivot, bien que le bas du milieu fonctionne tout aussi bien.
En général, continuez à identifier vos pivots. Rangée â" réduire de façon à ce que les entrées sous les pivots soient à 0.
Effectuer des opérations ! de rangée sur la matrice pour obtenir des 0 sous le premier pivot.
Comprendre ce quâest la forme à échelons multiples. La forme en échelons est celle où lâentrée principale (première entrée non nulle) de chaque rangée nâa que des zéros en dessous de celle-ci. Ces entrées principales sont appelées pivots, et une analyse de la relation entre les pivots et leur emplacement dans une matrice peut en dire long sur la matrice elle-même. Un exemple de matrice sous forme dâéchelons est donné ci-dessous.
Comprendre comment effectuer des opérations élémentaires en ligne. Il y a trois opérations de ligne que lâon peut faire à une matrice.
Effectuer des opérations de rangée sur la matrice pour obtenir des 0 sous le deuxième pivot.
No comments:
Post a Comment