111

Friday, 17 April 2020

Comment aiguiser les tondeuses à cheveux

Comment aiguiser les tondeuses à cheveux

La plupart des tondeuses à cheveux sont dotées d’une fonction d’affûtage automatique qui maintient les lames affûtées, mais elles peuvent encore s’user rapidement si elles ne sont pas régulièrement huilées et nettoyées. Prévenez les coupures irrégulières et irrégulières et les cheveux abîmés en aiguisant vos lames chaque fois que vous remarquez des problèmes. Nettoyez d’abord les lames pour enlever les poils et la rouille, sinon elles risquent de ne pas s’affûter correctement.

Dévisser les lames. Trouvez et dévissez les vis qui fixent les lames au reste de la tondeuse. Sur la plupart des modèles de tondeuses à cheveux, il y a deux vis à la base de la lame. Une fois celles-ci retirées, détachez doucement les lames et les pièces qui les maintiennent en place.

Tester les lames (en option). Il est possible que votre tondeuse nâ€! ™ait eu besoin que d’être nettoyée, surtout s’il s’agit d’un modèle auto-affûtant. Remontez la tondeuse, allumez-la pendant quelques minutes pour que les lames se grattent les unes les autres, puis essayez-la sur les cheveux. S’ils sont encore ternes ou s’accrochent aux poils, passez aux instructions d’aiguisage de la section suivante.

Enlever la rouille avec un lavage de la lame. Si vos lames ont de la rouille visible, ou si le brossage n’enlève pas toute la crasse sur elles, vous pouvez utiliser un produit nettoyant pour lame ou un autre produit de nettoyage pour les casser. Tremper les lames dans un petit bol de ce produit pendant quelques minutes, ou tremper un tampon d’ouate et frotter la lame pour enlever la forte accumulation de rouille.

Séchez les lames. Essuyez soigneusement les côtés des lames avec une serviette propre pour les sécher et éliminer les dernières particules de poussière et de débris. Si vous voyez encore des! taches de rouille, utilisez à nouveau la solution de nettoya! ge.

Répéter l’opération avec une pierre de rodage fin (facultatif). Votre lame devrait maintenant avoir l’air assez régulière, mais pour créer un tranchant plus tranchant et plus fin, suivez l’affûtage initial avec une pierre à affûter fine, environ 8000 grains. Comme précédemment, déplacez chaque côté de la lame de cinq à dix fois à travers la pierre, en avançant seulement. Essuyez la lame sur une serviette.

Remontez la tondeuse. Assurez-vous que les lames sont orientées dans la direction dans laquelle elles étaient orientées à l’origine, et espacées à une distance proche de la distance d’origine. Visser les lames fermement.

Utilisez un porte-aimant pour saisir une lame (en option). Placez la base de la lame dans la fente d’un support magnétique, de sorte que le bord tranchant de la lame dépasse le bord de l’aimant. Cela facilitera l’aiguisage de la lame sans vous couper ni la faire tomber.

Faire passer la la! me le long d’une pierre de rodage grossière. Aussi appelées pierres à aiguiser ou pierres à aiguiser, elles sont disponibles dans certaines quincailleries et entreprises de rénovation. En utilisant une surface de grain 4000, inclinez la lame à un angle d’environ 30-45º, et déplacez-la vers l’avant (seulement) cinq à dix fois sur la pierre, jusqu’à ce qu’elle paraisse brillante et régulière. Essuyez la poudre de métal broyée sur une serviette sèche. Retournez la lame et répétez l’opération pour l’autre bord.

Brossez les cheveux et les débris. Le nettoyage de votre tondeuse à cheveux peut déjà les rendre beaucoup plus faciles à utiliser et vous permet de les affûter uniformément et sans dégâts. Utilisez une brosse métallique, de la laine d’acier ou une brosse à dents pour enlever les poils coincés dans les lames.

Faites tourner la tondeuse pendant quelques minutes. Allumez la tondeuse et laissez les lames frotter ensem! ble pendant quelques minutes. Cela permettra d’affûter davantage les! lames. Votre tondeuse devrait maintenant être prête à l’emploi sur les cheveux, avec, espérons-le, un tranchant nettement plus tranchant et plus facile à utiliser.

Appliquer l’huile de tondeuse à cheveux. Cette étape est recommandée après deux ou trois utilisations, mais surtout après que les lames viennent d’être affûtées. Ajouter quelques gouttes d’huile sur les lames, pour éviter la surchauffe et réduire la friction qui peut user la lame.

No comments:

Post a Comment