p>La simplification dâun ratio facilite le travail et le processus de simplification est assez simple. Trouvez le facteur commun le plus important entre les deux côtés du rapport et divisez lâexpression entière par cette quantité.
Tenir compte du deuxième chiffre. Dans un espace séparé, énumérez tous les facteurs du deuxième terme du ratio. Pour lâinstant, ne vous inquiétez pas des facteurs du premier terme et concentrez-vous uniquement sur lâaffacturage de ce second terme.
Si possible, tenez compte de la variable. Examinez la variable des deux côtés du ratio. Si la même variable apparaît des deux côtés du ratio, elle peut être exclue.
Tenir compte des deux termes. Rappelez-vous que les facteurs sont des nombres entiers qui se divisent également en une quantité donnée. Examinez les valeurs numériques des deu! x côtés du rapport. Ãcrivez tous les facteurs pour les deux termes numériques dans des listes séparées.
Regardez le ratio. Un ratio est une expression utilisée pour comparer deux grandeurs. Un ratio simplifié doit être pris tel quel, mais si un ratio nâa pas déjà été simplifié, vous devriez le faire maintenant pour faciliter la comparaison et la compréhension des quantités. Afin de simplifier un ratio, vous devrez diviser les deux côtés par le même nombre.
Ãcrivez votre réponse finale. Une fois que vous avez retiré votre FCM, le ratio restant est la forme simplifiée de votre problème initial. Ce nouveau ratio devrait être équivalent proportionnellement au ratio initial et les termes des deux côtés du ratio ne doivent pas partager de facteurs communs entre eux.
Trouvez le facteur commun le plus important. Passez en revue les deux listes de facteurs et encerclez, soulignez ou identifiez tous les facteurs communs aux deux listes.! partir de cette nouvelle sélection de numéros, identifiez l! e numéro le plus élevé. Cette valeur est votre plus grand facteur commun (FCM) entre les termes numériques. Notez toutefois que cette valeur ne représente quâune partie de votre FBC réel à lâintérieur du ratio.
Regardez le ratio. Les rapports polynomiaux sont plus complexes que les autres types de rapports. Il y a encore deux quantités à comparer, mais les facteurs de ces quantités ne sont pas aussi évidents et le problème peut prendre un peu plus de temps à résoudre. Néanmoins, le principe de base et les étapes restent les mêmes.
Divisez les deux parties par le plus grand facteur commun. Vous devriez être en mesure de diviser également les deux termes numériques de votre ratio par le FCM. Faites-le maintenant et notez tous les chiffres que vous obtenez en conséquence. Ces chiffres seront utilisés dans votre ratio simplifié final.
Divisez les deux parties par le plus grand facteur commun. Puisque les deux termes de votre ratio o! riginal partagent le FCM, vous devriez être en mesure de diviser les deux côtés séparément et ainsi obtenir des nombres entiers. Les deux côtés doivent être divisés par le FCM ; ne divisez pas seulement un côté.
Regardez le ratio. Ce type de rapport compare toujours deux quantités, mais des variables sont introduites dans les quantités dâun côté ou des deux côtés. Vous devrez simplifier à la fois les termes numériques et les variables lorsque vous calculerez la forme simplifiée de ce ratio.
Divisez la deuxième quantité en facteurs. La deuxième quantité du ratio doit également être décomposée en facteurs.
Ãcrivez votre réponse finale. Le rapport final ne doit pas contenir de facteurs similaires supplémentaires et doit être équivalent proportionnellement au rapport initial.
Annulez les facteurs communs. Comparez les deux formes factorisées de vos expressions originales. Notez quâun facteur, dans cette application, ! est toute expression placée entre parenthèses. Si lâun ou lâautre! des facteurs entre parenthèses est le même entre les deux côtés de votre ratio, ces facteurs peuvent être annulés.
Trouvez le facteur commun le plus important. Examinez les facteurs des deux termes dans votre ratio. Encerclez, listez ou identifiez tous les numéros qui apparaissent dans les deux listes. Si le seul facteur commun est 1, alors le rapport est déjà dans sa forme simplifiée et aucun travail supplémentaire nâest nécessaire. Si les deux termes du ratio ont dâautres facteurs communs, cependant, triez-les et identifiez le nombre le plus élevé. Ce nombre est votre plus grand facteur commun (FCM).
Séparez la première quantité en facteurs. Vous devrez factoriser le polynôme de la première quantité. Il y a plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour compléter cette étape, vous devrez donc utiliser vos connaissances des équations quadratiques et autres polynômes complexes pour déterminer la meilleure méthode à utiliser.
Calculer le premier chiffre. Un facteur est un nombre entier que vous pouvez diviser le terme de façon égale, ce qui vous donne un autre nombre entier. Les deux termes du ratio doivent partager au moins un facteur (autre que le chiffre 1), mais avant de pouvoir déterminer si les deux termes partagent un facteur, vous devez découvrir quels sont les facteurs de chaque terme.
Notez la réponse finale. Il devrait vous rester de nouveaux termes de part et dâautre du ratio. Votre nouveau ratio est équivalent au ratio initial, ce qui signifie que les quantités des deux formulaires sont dans la même proportion. Notez également que les quantités des deux côtés de votre nouveau ratio ne devraient pas partager de facteurs communs entre eux.
Notez votre facteur commun le plus important. Combinez le FCM de vos valeurs numériques avec le FCM de vos variables pour trouver votre vrai FCM. Ce vrai FBC est le terme qui doit être pris en compte dans lâensemble! de votre ratio.
No comments:
Post a Comment