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Sunday, 19 April 2020

Comment gérer une salle de classe

Comment gérer une salle de classe

Que vous soyez un enseignant expérimenté qui cherche à changer les choses ou un nouvel enseignant qui attend avec impatience le premier jour d’école, apprendre à gérer une classe est l’un des aspects les plus importants de votre travail. L’environnement que vous allez créer est tout aussi important que les leçons que vous allez enseigner. Vous pouvez apprendre à créer un environnement simple, efficace et accueillant pour que vos élèves puissent apprendre, peu importe le niveau, la matière ou le type de cours que vous enseignez.

Tenez-vous en à vos armes. Si vous commencez à faire des exceptions pour certains élèves, les autres élèves le remarqueront et votre autorité sur la classe en souffrira. Si vous voulez punir un élève pour avoir parlé, vous devez punir les autres pour la même tâche. Pour cette raison, il est important de n’établir qu! e des règles que vous serez en mesure d’appliquer et d’appliquer.

Établir une routine quotidienne cohérente. Passer les premiers jours de chaque semestre à établir le « flux » de base de chaque période, ou chaque jour. Il y a plusieurs façons d’organiser une journée, donc beaucoup de cela dépendra de ce que vous voulez faire et de ce que vous enseignez, mais quand les élèves viennent dans votre classe, ils devraient déjà avoir une idée de ce que vous allez faire ce jour-là.

Réduisez au minimum le temps que vous passez à parler. Moins vous en direz chaque jour, mieux ce sera pour votre classe. Quoi que vous enseigniez, il est préférable de garder les élèves actifs plutôt que de vous écouter parler passivement. Essayez de limiter cela autant que possible et d’axer votre journée sur les activités.

Gardez votre salle de classe un peu plus chaude. Idéalement, votre classe ne devrait être ni trop chaude ni trop froide, ce q! ui donne les meilleurs résultats pour la performance des élÃ! ¨ves. De temps en temps, cependant, vous aurez une classe pleine de goof-offs et de fauteurs de troubles qui sont difficiles à calmer. Si vous avez des problèmes constants avec le comportement de vos élèves, songez à faire monter la température de votre classe de quelques degrés pour les garder légèrement plus somnolents.

Sois clair. Plus vos règles sont simples, mieux c’est, mais la façon dont vous les expliquez est tout aussi importante. N’oubliez pas de répéter les informations les plus importantes et de vérifier la compréhension. Demandez à vos élèves de répondre pour maintenir leur engagement ou de répéter des règles ou des directives importantes pour s’assurer qu’ils vous entendent.

Envisagez d’établir des journées thématiques tout au long de la semaine. Peut-être que tous les lundis, il y aura une écriture libre, alors que tous les vendredis, il y aura une sorte d’activité de groupe. Essayez de garder les choses coh! érentes d’une semaine à l’autre pour que vos élèves soient capables d’anticiper et que vous ayez moins d’explications à leur donner.

Faites régulièrement appel aux étudiants. Les élèves seront forcés de prêter attention et de participer aux leçons s’ils sont appelés régulièrement. Cela a également pour effet d’encourager les élèves à contribuer et à parler lorsqu’ils ont quelque chose à dire, plutôt que d’attendre qu’on leur demande de répondre lorsqu’ils n’ont peut-être pas une bonne réponse.

Essayez de nouvelles choses. Si vous êtes fiancés, vos élèves le seront aussi. Vous apprendrez rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, alors n’ayez pas peur de prendre des risques et d’essayer de nouveaux projets, styles d’enseignement et activités. Vous pouvez abandonner les expériences ratées quand elles se présentent. Essayez de rester amusant.

Simplifiez vos règles. Chaque classe doi! t avoir des attentes simples et claires pour les élèves en termes de ! comportement et de règles. Les plus jeunes élèves tireront généralement profit d’une rédaction et d’un affichage visibles des règles de la classe, tandis que les élèves plus âgés auront avantage à les obtenir par écrit.

Inclure une diversité de tâches dans la journée. C’est formidable de jouer à un jeu occasionnel, de se diviser en petits groupes et de faire de l’écriture libre en solo pendant une période de classe, mais vous ne voudriez pas faire trop de tâches du même genre en une journée ou dans la même semaine. essayez d’espacer les différentes activités pour garder les choses fraîches et éviter les ornières d’ennui.

Enseignez à vos élèves. Chaque classe est différente. Les plus jeunes élèves auront besoin qu’on leur explique des règles « simples », tandis que les adolescents devraient surtout être conscients de ce qu’on attend d’eux. Les bons enseignants sont prêts à suivre le rythme et à le modif! ier en fonction de ce qui fonctionne pour chaque groupe d’élèves.

Faites des pauses fréquentes. Il est utile de donner des tâches courtes et simples pour décomposer le travail et la routine de la journée, plutôt que de donner aux élèves de longs projets en plusieurs parties qui les enliseront. Envisagez de diviser les devoirs en petits groupes pour faciliter la tâche à vos élèves et les garder engagés.

Parlez aux élèves à problèmes en tête-à-tête. Ce n’est généralement pas une bonne idée de « faire un exemple » d’élèves à problèmes. Cela peut se retourner contre vous rapidement et facilement, surtout si vous êtes un enseignant inexpérimenté. Au lieu de cela, il est important d’éloigner les clowns de classe ou les fauteurs de troubles de leur public et de leur parler en tête-à-tête. Vous verrez l’extérieur pierreux de ces étudiants commencer à craquer en privé.

N’utilisez que des règles spécifiques et! importantes que vous serez en mesure d’appliquer. Il est important d! ’éviter d’inclure des règles vagues dans les règles de votre classe, ou d’essayer d’appliquer des choses stupides que vous serez incapable de contrôler. Cela peut vous ennuyer de nettoyer la gomme à mâcher sur le fond des bureaux à la fin de chaque semestre, mais essayer de contrôler les étudiants pour la gomme à mâcher est une perte de temps pour vous. Concentrez-vous sur ce qui est le plus important.

Soyez positif. Bien que certains enseignants imaginent qu’être un briseur de règles de la vieille école sera la façon d’établir l’autorité, et que l’enseignement exige un certain degré de rigueur, il est également important de garder les choses positives et de ne pas oublier de louer vos élèves régulièrement. Si vous êtes négatif, rappelez-vous de dire au moins une chose positive à toute la classe chaque jour, et félicitez chaque élève individuellement.

Expliquez clairement les conséquences avant que les élèves ne se! comportent mal. La plupart des problèmes de discipline sont mieux traités avant qu’ils ne commencent. Si vous avez des élèves à problèmes, il est important de définir clairement les conséquences des actions et d’y donner suite rapidement.

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