Que vous soyez un enseignant expérimenté qui cherche à changer les choses ou un nouvel enseignant qui attend avec impatience le premier jour dâécole, apprendre à gérer une classe est lâun des aspects les plus importants de votre travail. Lâenvironnement que vous allez créer est tout aussi important que les leçons que vous allez enseigner. Vous pouvez apprendre à créer un environnement simple, efficace et accueillant pour que vos élèves puissent apprendre, peu importe le niveau, la matière ou le type de cours que vous enseignez.
Tenez-vous en à vos armes. Si vous commencez à faire des exceptions pour certains élèves, les autres élèves le remarqueront et votre autorité sur la classe en souffrira. Si vous voulez punir un élève pour avoir parlé, vous devez punir les autres pour la même tâche. Pour cette raison, il est important de nâétablir qu! e des règles que vous serez en mesure dâappliquer et dâappliquer.
Ãtablir une routine quotidienne cohérente. Passer les premiers jours de chaque semestre à établir le « flux » de base de chaque période, ou chaque jour. Il y a plusieurs façons dâorganiser une journée, donc beaucoup de cela dépendra de ce que vous voulez faire et de ce que vous enseignez, mais quand les élèves viennent dans votre classe, ils devraient déjà avoir une idée de ce que vous allez faire ce jour-là .
Réduisez au minimum le temps que vous passez à parler. Moins vous en direz chaque jour, mieux ce sera pour votre classe. Quoi que vous enseigniez, il est préférable de garder les élèves actifs plutôt que de vous écouter parler passivement. Essayez de limiter cela autant que possible et dâaxer votre journée sur les activités.
Gardez votre salle de classe un peu plus chaude. Idéalement, votre classe ne devrait être ni trop chaude ni trop froide, ce q! ui donne les meilleurs résultats pour la performance des élÃ! ¨ves. De temps en temps, cependant, vous aurez une classe pleine de goof-offs et de fauteurs de troubles qui sont difficiles à calmer. Si vous avez des problèmes constants avec le comportement de vos élèves, songez à faire monter la température de votre classe de quelques degrés pour les garder légèrement plus somnolents.
Sois clair. Plus vos règles sont simples, mieux câest, mais la façon dont vous les expliquez est tout aussi importante. Nâoubliez pas de répéter les informations les plus importantes et de vérifier la compréhension. Demandez à vos élèves de répondre pour maintenir leur engagement ou de répéter des règles ou des directives importantes pour sâassurer quâils vous entendent.
Envisagez dâétablir des journées thématiques tout au long de la semaine. Peut-être que tous les lundis, il y aura une écriture libre, alors que tous les vendredis, il y aura une sorte dâactivité de groupe. Essayez de garder les choses coh! érentes dâune semaine à lâautre pour que vos élèves soient capables dâanticiper et que vous ayez moins dâexplications à leur donner.
Faites régulièrement appel aux étudiants. Les élèves seront forcés de prêter attention et de participer aux leçons sâils sont appelés régulièrement. Cela a également pour effet dâencourager les élèves à contribuer et à parler lorsquâils ont quelque chose à dire, plutôt que dâattendre quâon leur demande de répondre lorsquâils nâont peut-être pas une bonne réponse.
Essayez de nouvelles choses. Si vous êtes fiancés, vos élèves le seront aussi. Vous apprendrez rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, alors nâayez pas peur de prendre des risques et dâessayer de nouveaux projets, styles dâenseignement et activités. Vous pouvez abandonner les expériences ratées quand elles se présentent. Essayez de rester amusant.
Simplifiez vos règles. Chaque classe doi! t avoir des attentes simples et claires pour les élèves en termes de ! comportement et de règles. Les plus jeunes élèves tireront généralement profit dâune rédaction et dâun affichage visibles des règles de la classe, tandis que les élèves plus âgés auront avantage à les obtenir par écrit.
Inclure une diversité de tâches dans la journée. Câest formidable de jouer à un jeu occasionnel, de se diviser en petits groupes et de faire de lâécriture libre en solo pendant une période de classe, mais vous ne voudriez pas faire trop de tâches du même genre en une journée ou dans la même semaine. essayez dâespacer les différentes activités pour garder les choses fraîches et éviter les ornières dâennui.
Enseignez à vos élèves. Chaque classe est différente. Les plus jeunes élèves auront besoin quâon leur explique des règles « simples », tandis que les adolescents devraient surtout être conscients de ce quâon attend dâeux. Les bons enseignants sont prêts à suivre le rythme et à le modif! ier en fonction de ce qui fonctionne pour chaque groupe dâélèves.
Faites des pauses fréquentes. Il est utile de donner des tâches courtes et simples pour décomposer le travail et la routine de la journée, plutôt que de donner aux élèves de longs projets en plusieurs parties qui les enliseront. Envisagez de diviser les devoirs en petits groupes pour faciliter la tâche à vos élèves et les garder engagés.
Parlez aux élèves à problèmes en tête-à -tête. Ce nâest généralement pas une bonne idée de « faire un exemple » dâélèves à problèmes. Cela peut se retourner contre vous rapidement et facilement, surtout si vous êtes un enseignant inexpérimenté. Au lieu de cela, il est important dâéloigner les clowns de classe ou les fauteurs de troubles de leur public et de leur parler en tête-à -tête. Vous verrez lâextérieur pierreux de ces étudiants commencer à craquer en privé.
Nâutilisez que des règles spécifiques et! importantes que vous serez en mesure dâappliquer. Il est important d! âéviter dâinclure des règles vagues dans les règles de votre classe, ou dâessayer dâappliquer des choses stupides que vous serez incapable de contrôler. Cela peut vous ennuyer de nettoyer la gomme à mâcher sur le fond des bureaux à la fin de chaque semestre, mais essayer de contrôler les étudiants pour la gomme à mâcher est une perte de temps pour vous. Concentrez-vous sur ce qui est le plus important.
Soyez positif. Bien que certains enseignants imaginent quâêtre un briseur de règles de la vieille école sera la façon dâétablir lâautorité, et que lâenseignement exige un certain degré de rigueur, il est également important de garder les choses positives et de ne pas oublier de louer vos élèves régulièrement. Si vous êtes négatif, rappelez-vous de dire au moins une chose positive à toute la classe chaque jour, et félicitez chaque élève individuellement.
Expliquez clairement les conséquences avant que les élèves ne se! comportent mal. La plupart des problèmes de discipline sont mieux traités avant quâils ne commencent. Si vous avez des élèves à problèmes, il est important de définir clairement les conséquences des actions et dây donner suite rapidement.
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