p>Il existe une variété de problèmes de selles qui peuvent affecter votre chat. Plusieurs de ces problèmes peuvent rendre votre chat mal à lâaise ou même indiquer un problème de santé plus important. Pour déterminer si votre chat a un problème de selles, vous devrez surveiller son comportement et inspecter sa litière. Vous devrez également déterminer quel chat a le problème, si vous avez plus dâun chat, afin que vous puissiez lui donner le traitement approprié.
Réglez le régime alimentaire du chat. Si votre chat a des problèmes de selles, vous devrez peut-être exercer un plus grand contrôle sur ce quâil mange. Limitez le nombre de friandises que votre chat mange, passez de lâalimentation gratuite à lâalimentation contrôlée et maintenez lâuniformité dans le type dâaliment. Vous devriez également essayer de déterminer si vo! tre chat mange autre chose (comme de la nourriture humaine) quâil ne devrait pas manger.
Prenez rendez-vous avec votre vétérinaire. Si votre chat a un problème de selles, comme une défécation inappropriée, pendant plus de quelques jours, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire et apportez-lui un échantillon de selles frais. Votre vétérinaire effectuera probablement un examen physique, examinera lâéchantillon et peut-être même une prise de sang, une échographie ou une procédure endoscopique pour déterminer la cause et vous fournir les options thérapeutiques recommandées.
Traiter tous les chats sâil y a une cause virale ou parasitaire. Une fois que vous avez trouvé quel chat a le problème, rappelez-vous que tous vos chats ont été exposés aux excréments du chat infecté. Cela signifie quâun traitement peut être nécessaire pour tous vos chats, surtout si certains types de vers ou de parasites sont impliqués. Communiquez avec vot! re vétérinaire pour connaître les options de traitement pou! r tous vos chats.
Surveillez lâalimentation de votre chat. De nombreux problèmes de selles sont souvent causés par ce que le chat mange. Si vous venez de changer la nourriture de votre chat (marque ou type), cela peut perturber son tube digestif pendant quelques jours, mais devrait se normaliser sous peu. Si votre chat ne reste pas hydraté, cela pourrait causer de la constipation.
Regardez les selles de votre chat. Lâune des façons les plus simples de déterminer si votre chat a des problèmes de selles est de regarder à lâintérieur du bac à litière. Vous serez en mesure de savoir si votre chat a la diarrhée grâce aux excréments liquides que vous y trouverez. Il se peut que vous puissiez voir des parasites ou des vers dans les excréments qui pourraient causer les problèmes de selles de votre chat.
Réintroduisez les chats lentement. Chaque fois que vous séparez vos chats, vous devrez prendre le temps de les réintroduire lentement â" m! ême sâils nâont été séparés que pendant quelques jours. Vous pouvez ramener le chat à la maison à lâintérieur de sa cage et laisser les autres le sentir avant de le relâcher.
Isoler chaque chat un à la fois. Si vous vivez dans un foyer à chats multiples, il vous faudra peut-être un certain temps pour déterminer quel chat a un problème. Prenez un chat à la fois et isolez-le dans sa propre chambre pendant un jour ou deux. Donnez au chat sa propre litière pour que vous sachiez dâoù viennent les selles car aucun autre chat ne partage la litière.
Fournir des sources supplémentaires dâhydratation. Assurez-vous que votre chat a constamment accès à de lâeau potable fraîche. Vous devez rincer lâabreuvoir et fournir de lâeau propre tous les jours. Vous devriez également fournir plusieurs sources dâeau potable.
Notez le comportement de la litière de votre chat. Vous pouvez en dire beaucoup sur votre chat en le voyant agir à ! lâintérieur et autour de son bac à litière. Surveillez la fréquen! ce à laquelle votre chat va aux toilettes. Soyez à lâécoute des pleurs ou des bruits douloureux pendant que votre chat utilise le bac à litière. Notez si les sorties aux toilettes ont été réussies ou non.
No comments:
Post a Comment